RSE chez Befimmo

Befimmo a totalement intégré au cœur de sa stratégie et traduit dans son mode de fonctionnement quotidien les principes de la Responsabilité Sociétale en anticipant les évolutions économiques, sociétales et environnementales.

Elle a construit au fil des années une stratégie en matière de Responsabilité Sociétale axée sur les thématiques considérées comme matérielles pour Befimmo ainsi que pour ses parties prenantes.

Dans cette optique, la Société s’est alignée aux outils et cadres de références les plus ambitieux en termes de développement durable, en adoptant des objectifs concrets et en signant des codes de conduite et conventions afin de s’engager tant au niveau environnemental, que social et de gouvernance.

Befimmo a signé, en 2015, le Message des parties prenantes belges supportant la COP21, qui réfère à la Conférence sur le Changement Climatique des Nations Unies de Paris, s'engageant ainsi à contribuer à limiter l'augmentation de température à 2°C d'ici à 2100.

 

En outre, depuis 2016, Befimmo soutient les dix principes du Global Compact des Nations Unies concernant le respect des droits de l'Homme, des normes internationales du travail, la protection de I’environnement et la lutte contre la corruption.

La Société exprime ainsi sa volonté d'intégrer ces principes dans sa stratégie, sa culture, ses opérations quotidiennes, et de les faire progresser dans sa zone d'influence.

 

Enfin, en 2017, Befimmo a intégré 15 des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies dans sa stratégie grâce à une analyse approfondie des 169 sous-objectifs des objectifs de développement durable.