Journée Mondiale pour le Climat : Befimmo s’engage

8 décembre 2020
Aujourd’hui est la journée mondiale pour le Climat. Consciente de son impact et de l’urgence d’agir, Befimmo s’engage depuis plusieurs années déjà contre le réchauffement climatique.

Aujourd’hui est la journée mondiale pour le Climat. Consciente de son impact et de l’urgence d’agir, Befimmo s’engage depuis plusieurs années déjà contre le réchauffement climatique.  C’est dans cette optique que Befimmo a rejoint en octobre 2020 la Belgian Alliance for Climate Action.

« Chez Befimmo, nous sommes convaincus que c’est notre responsabilité en tant qu’organisation de prendre des mesures plus ambitieuses en matière de climat. Nous y travaillons déjà depuis de nombreuses années et sommes convaincus qu’en travaillant ensemble avec d’autres sociétés nous pourrons mener à bien la transition vers une société plus responsable et neutre pour le climat. » - Frédéric Tourné, Head of Environmental Management.

Befimmo travaille d’année en année à réduire son empreinte écologique. C’est pourquoi elle fière d’avoir obtenu un score CDP « A - Leadership » pour l’année 2020.  Passant d’un score « C – Awareness » en 2019 à « A – Leadership » en 2020, cette reconnaissance démontre l’effet de la stratégie mise en place par Befimmo. La société s’est notamment fixée des objectifs écologiques autour de plusieurs axes stratégiques :

  • Befimmo a mis en place des objectifs de réduction de ses émissions de COe2 alignés sur les accords de Paris en s’appuyant sur la méthodologie proposée par la Science Based Targets Initiative (SBTi) , contribuant ainsi à la limitation de la hausse de la température moyenne mondiale en dessous de 2°C. Des objectifs à long terme ont pu être définis en tenant compte des perspectives de rénovations, d’améliorations et/ ou de ventes d’actifs du portefeuille.
  • Befimmo porte une attention particulière à la circularité selon ce que Befimmo a appelé l’approche des 4R : REUSE : réutilisation maximale de matériaux sur place ou sur d’autres projets. REVIVE : amélioration de la structure existante et de son environnement. RECYCLE : lorsqu’on ne peut réutiliser, transformer assurer d’autres applications. RETHINK : conception écologique et utilisation de matériaux respectueux de l’environnement.
  • Befimmo en tant que propriétaire responsable d’un important portefeuille prête une attention particulière pour chacun des projets qu’elle développe à l’intégration de systèmes de récupération d’eau, de détection de fuite, et à la mise en œuvre d’appareils à faible consommation.

Pour en savoir plus sur les actions concrètes menées par Befimmo pour contrer le réchauffement climatique, vous pouvez jeter un coup d’œil à page dédiée sur notre site web ou en lire plus dans notre rapport annuel .