Célébration du Meiboom: ZIN atteint son point culminant, avec une grande fête à la clé !

21 décembre 2022
Début décembre, le projet ZIN a atteint son point culminant pour le gros œuvre : 110 mètres et 31 étages. Befimmo a perpétué la tradition de célébrer ce moment. Un arbre a été planté sur le point culminant et un lunch festif de remerciement a été organisé pour tous les travailleurs du chantier et les autres personnes impliquées dans sa réalisation.

Planter le Meiboom : une tradition séculaire

Planter le Meiboom (arbre de joie ou bouquet final) est un rite séculaire, partagé dans toute l’Europe et adopté par le secteur de la construction. Il symbolise, en effet, la prospérité et la fécondité du futur bâtiment, qui se doit d’être aussi fort qu’un arbre. Dans le secteur de la construction, on célèbre ainsi la fin du gros œuvre, lorsque le point culminant de l’édifice est atteint.

Après deux ans de travail acharné, ZIN l’a touché en décembre 2022 et un arbre y a donc été planté. Pour le projet ZIN, le sens de cette célébration va toutefois au-delà de la tradition. L’arbre fera, en effet, partie de l’intérieur végétalisé du nouveau bâtiment.

Grande fête de remerciement

Pour célébrer ce moment et remercier tous ceux qui font partie de l’équipe ZIN, Befimmo a organisé une grande fête, le 16 décembre. Plus de 600 convives ont savouré un lunch festif au premier étage du bâtiment central. Parmi eux, des travailleurs de chantier, des partenaires, des sous-traitants, des architectes, de futurs utilisateurs... Même si le froid s’était, lui aussi, invité, chacun a pleinement profité de la fête !