Befimmo, partenaire de la Smart Cities Chair

17 avril 2019
Befimmo attache une grande importance à l’intégration de ses immeubles dans les quartiers et villes qui les accueillent.

Tout immeuble est inclus dans une communauté, dans un environnement. Befimmo attache dès lors une très grande importance à l’intégration harmonieuse de chaque immeuble dans les quartiers et villes qui les accueillent, tant par son architecture que par les services mutualisés qui y sont offerts et les activités qui s’y déroulent. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle cet aspect constitue l’un de nos 6 axes stratégiques.

Dans un contexte de digitalisation, et avec la volonté d’offrir les meilleurs services possibles à nos utilisateurs, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de nos immeubles, Befimmo a intégré la Smart Cities Chair de la Vrije Universiteit Brussel depuis le début de cette année 2019.

Pendant une période de 3 ans, Befimmo participera – en tant que unique partenaire immobilier –  à une réflexion globale autour du concept de villes intelligentes ainsi qu’à la mise en place d’essais divers permettant – in fine – de rendre la vie des utilisateurs (visiteurs, navetteurs, habitants, etc.) plus qualitative.

Sous l’impulsion du programme « Brussels by us », organisé par le CIRB (Centre d’informatique pour la Région bruxelloise) et en collaboration avec  la Secrétaire d’État bruxelloise à la transition numérique, Bianca Debaets, trois zones ont été identifiés (dont le Quartier Nord) dans lesquelles des ateliers workshops seront organisées à partir du mois de mai afin de déterminer avec les habitants de ces quartiers les principaux enjeux de mobilité (intelligente), de sécurité ou encore de durabilité.

Ci-dessous une photo prise lors du workshop « Smart Cities Chair » au Triomphe le 7 mars dernier.