RSE.

Sur base des objectifs de Développement Durable des Nations Unies, toute l’équipe de Befimmo s’est organisée pour agir sur les questions sociétales les plus importantes de notre champ d’actions et en a défini les axes stratégiques : l’intégration dans la ville, le monde du travail, l’exemplarité, la mobilité, le dialogue, et l’utilisation des ressources. Cette approche intègre une volonté d’innovation qui permettra d’anticiper les besoins et les attentes de nos occupants.

Benoît De Blieck, CEO

Consultez notre politique RSE

Chaîne d’approvisionnement

Befimmo a intégré au sein de sa stratégie et traduit dans son mode de fonctionnement quotidien les principes de la Responsabilité Sociétale, comme décrit dans sa politique RSE.

Befimmo est déterminée à intégrer davantage cette approche dans sa chaîne d'approvisionnement dont ses fournisseurs font partie intégrante. À cette fin, une Charte d'Achats Responsables a été développée et est transmise à ses fournisseurs pour communiquer clairement ses attentes en termes d’engagements. Chaque fournisseur est invité à lire et accepter la charte.

Charte Achats Responsables

Sa chaîne d’approvisionnement est influencé :

  • par les flux entrants de matériaux de construction et de matériel de bureaux. L’impact de ce flux est maîtrisé par environnementaux et sociétaux intégrés dans la matrice qualité. Ce document de référence interne reprend les exigences techniques minimum de Befimmo ;
  • par les flux sortants de matériaux utilisés et de déchets. L’objectif est alors d’insuffler dans ses projets immobiliers une logique d’économie circulaire afin que ces déchets soient considérés comme ressources.

Pour plus d’informations, voir fiche Utilisation des ressources.